Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cl@ire id ...
2 mars 2010

Gourmande ??

Soupçon de gourmandise en ce début de semaine !! Hier dessert chocolaté et aujourd'hui ... des madeleines !!

33

Gourmande je le suis et je partage volontier avec vous !!

Et comme je sais que vous êtes des gourmande vous aussi je vous donne même la recette !! Mais je me trompes  ... peut être ...

^__^

**

Pour 33 madeleines ... ( moins une ... il fallait bien gouter non ??)

2 oeufs, 150 gr de farine, 1/2 sachet de levure, 130 gr de sucre (moi j'ai mis 60 gr de sucre roux et 70 gr de sucre blanc), 125 gr de beurre fondu et le zeste de deux beaux citrons.

Mélanger les oeufs, le sucre, les zestes puis ajouter le beurre.

Terminer la préparation en ajoutant la farine et la levure.

Laisser reposer 2 heures à températures ambiante.

Préchauffer le four à 220°C.

Pendant ce temps beurrer et fariner votre moule.

Enfourner pendant 3 minutes à 220°C puis baisser la température à 180°C et laisser cuire encore 3 minutes.

**

Et voilà de belles madeleines pour vous régaler !!

Je ne vais pas m'arrêter là ... je continue ma quète de la madeleine "parfaite" !! Si vous avez vous aussi des recettes à partager je suis preneuse !!

* Belle semaine *

Publicité
Commentaires
P
elles ont l'air très bonnes! <br /> J'ai une autre recette si ça t'intéresse, les madeleines sont très légères et très bonnes, c'est une amie espagnole qui m'a donné sa recette magique ^^ Le secret est de faire reposer la pâte 1h au frigo, et crois moi, ça change tout!!!<br /> http://whatsilencesaid.canalblog.com/archives/2010/01/27/16693712.html
M
Elles ont l'air bien bonne, on peut gouter?
D
Qu'elles ont l'air appétissantes tes madeleines !!! je te "pique" la recette ! je vais essaer de la tester ce week end pour ma petite famille.<br /> Merci! amitiés<br /> dominique
B
Super réussies tes madeleines !!!<br /> Tu m'invites pour le thé ?... ;o)<br /> Je vais aller jeter un oeil dans mes carnets de recettes pour toi...<br /> Bises, à bientôt :o)
C
quelle photo!! Elle sont réussies! bravo en cuisine..<br /> sur mon blog, j'ai "les sablés des prés" si tu veux..<br /> belle journée gourmande
Publicité